France-élections : les droits humains sont-ils prévus au programme ?

f
Les droits humains ont-ils une place dans l’agenda politique des candidats ? Pour que les droits humains ne soient pas les oubliés de la campagne électorale, Amnesty International France demande aux candidats de s’engager sur dix recommandations-clés qui concernent des sujets aussi importants que la lutte contre les violences conjugales, la garde à vue, le droit d’asile ou le commerce des armes.

Les droits humains nous concernent tous, citoyens français ou étrangers, résidents temporaires, en situation régulière ou pas.
La crise économique est l’invitée de cette campagne et la tentation du discours sécuritaire est grande. Or, cette crise ne doit pas occulter le devoir de l’État de garantir le respect des libertés publiques et des droits fondamentaux pour tous.
Elle ne doit pas alimenter des discours démagogiques qui détournent les regards des vrais enjeux d’une société démocratique, telle que l’égalité des droits, la solidarité, et le respect de la dignité humaine.

France Manifeste pour les droits humains

Pour que les droits humains ne soient pas les oubliés de la campagne électorale, Amnesty International France demande aux candidats de s’engager sur dix recommandations-clés.

10 engagements pour un meilleur respect des droits humains en France